Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
jeux des 7 erreurs

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiriox
1.0L
1.0L


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 46
Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 15:31    Sujet du message: jeux des 7 erreurs Répondre en citant

je me pause des questions sur l'inspiration des designer automobiles car plus on avance plus les marques se copier les une les autres si ça continue on aura bientot plus qu'une seule base pour le vt tout le monde aura le meme style ^^

on connaissait les relation mazda 121 ford fiesta


Uploaded with ImageShack.us
peugeot citroen toyota


mais moi personnelement j ai été bluffé par les suivante qui sont purement copie conforme

toyota yaris daihatsu charade


et récemment j'ai remarqué que l'Italie s'y mettais aussi.
chrysler 300C lancia thema


et pour finir
dodge journey fiat freemont la appart le cygle je cherche encore les differences ^^


l'avantage c'est que même sans suivre l'actualité automobile ont peut connaitre les différentes alliances qui se font ^^

Ma question est donc: d'après vous a at'on vraiment fait le tours en matière de design ou nos chère constructeurs attendent ils que d'autre testent de nouvelles ligne sur le marché pour voir si ça fonctionne avant de se lancer???

d'après vous
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letunneurs
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 24
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 1890
Réalisations: 1
Localisation: vosges ^^

france.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que chrysler a été racheté par lancia, et que la 300 c n'existe plus. C'est pour sa qu'ils ont fait la thema, pour faire revivre la 300c.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kiriox
1.0L
1.0L


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 46
Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis d'accord pour la 300C mais tu va pas me dire que tout les autres se sont racheté entre eux quant meme ou alors faut que je sorte de ma grotte XD
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letunneurs
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 24
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 1890
Réalisations: 1
Localisation: vosges ^^

france.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

non non Mort de rire

Mais je pense qu'il se mette d'accord pour sortir chacun de leur modèle
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
erondesign
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 2839
Réalisations: 7
Localisation: vw land :p

france.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde est a la réduction des couts.

Donc même plateforme , partage des technologies et des moule, division des cout pas X (X etant le nombre de marque concerné).

Sa sert a sa aussi une alliance.

Sa n'as rien a voir avec le desgin.
_________________
maux fait pas de vt , il passe trop de temps a picoler Cool
https://www.facebook.com/MauxCarArtWorks
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiriox
1.0L
1.0L


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 46
Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouep mais bon apres derriere tu desigle tu change ta calandre et tu dis que tu roule en dodge alors que t as une fiat quoi XD (apres que les puriste le prennent pas mal j ai rien contre fiat hein ^^ c'est pour l exemple)
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
full8mike
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 25
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 1436
Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beaucoup plus répandu que tu ne le pense, et ça depuis bien des années, par exemple la mythique Lada Jigouli produite de 1969 à 2012 n'est qu'une Fiat 124 rebadgé.


outre les contraintes budgétaire, c'est parfois aussi une histoire de marché local, une Renault Latitude se vendra mieux en France qu'une Samsung SM5, tandis qu'en Corée du Sud se sera l'inverse, tu voit ce que je veut dire? Clin d'oeil
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin002351
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 26
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 1978
Réalisations: 2
Localisation: 91

france.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les marques ce partage un même châssis breveté c'est le cas pour beaucoup d'autres marques mêmes française.

Après a eux de se débrouiller pour la motorisation et tout le reste de l'installation dans le châssis Sourire
_________________

Golf Gti
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floflo-v-tuning
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 23
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 133
Pas de réalisation
Localisation: Nord

france.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Toyota Aygo - Citroën C1 et Peugeot 107, c'est simple, une design, un chassis, une carrosserie et un partage pour les 3 marques. C'est un contrat pour éviter 3 coût en R&D, études et développement.
Le chassis et les suspension viennent de chez Toyota
Le moteur essence sur les 3 modèles viens de Toyota et le bloc diesel viens de chez Peugeot. Ce n'est pas du copiage mais plutôt un partage du design où chaque marque est venue apporter quelques signe distinctif.

Pour la Toyota Yaris et la Daihatsu Charade, c'est normal, Daihatsu est la "sous marque" de toyota, elle leur prend donc la Yaris et change le sigle.

Regardez par exemple la marque Opel et Vauxhall. Même modèle, seule le signe change...

C'est aussi le cas pour la Subary BRZ - Toyota GT86 - Scion FR-S, un partage de 3 marques, un moteur subaru et un coût de développement divisé en 3.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
full8mike
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 25
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 1436
Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 24 Juil 2012 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

floflo-v-tuning a écrit:


Regardez par exemple la marque Opel et Vauxhall. Même modèle, seule le signe change...

Les changements ne sont pas aussi simple Mal ou Très fou
Les Vauxhall à l'inverse des Opel sont des conduites à droite, tout comme les Holden

c'était juste pour le plaisir de te contredire Maléfique
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floflo-v-tuning
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 23
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 133
Pas de réalisation
Localisation: Nord

france.gif
MessagePosté le: 25 Juil 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au plaisir de te re-contredire, pour avoir été 4 fois en Allemagne, les Vauxhall peuvent être des conduites à gauche (il n'y à donc qu'un changement de sigle sur les condute à gauche) Mort de rire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
letunneurs
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 24
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 1890
Réalisations: 1
Localisation: vosges ^^

france.gif
MessagePosté le: 25 Juil 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ceci Sourire

Citation:



En 1925, la firme fut rachetée par le puissant groupe américain General-Motors, qui voulait établir une tête de pont sur le continent européen. Dès lors, les modèles Vauxhall vont être dotées de carrosseries très américanisées, assez semblables à celles des Opel. De 1950 à 1986, on note toutefois une différence entre les Opel et Vauxhall. Mais après cette date, les Opel et Vauxhall sont devenues totalement identiques.


1950


Vauxhall Wyvern (1951)
En 1950, Vauxhall lance ses premiers modèles d'après-guerre : les Velox et Wyvern. Ces modèles s'inspiraient de la ligne des Chevrolet sorties en 1948. La Cresta qui leur succède en 1954, sera remplacée en 1957, 1962 et 1965. Les Velox, Wyvern et Cresta seront produites à 400 000 exemplaires de 1950 à 1971, y compris une version plus luxueuse dénommée Viscount présentée en 1965. Les Cresta et Viscount, qui pouvaient être comparées aux Opel Kapitan, Admiral, Diplomat, ne seront pas remplacées.

En 1957, la filiale britannique du groupe GM élargit sa gamme vers le bas, en proposant la Victor, voiture moyenne, qui pouvait être comparée à l'Opel Rekord. Ce modèle sera remplacé en 1961, 1964, 1967 et 1972, adoptant un cycle de vie très proche des Opel, voire des marques américaines du groupe GM. La Victor, avec la version Ventora plus luxueuse apparue en 1967, fut produite à 1,6 million d'exemplaires de 1957 à 1978, date à laquelle elle fut remplacée par la Carlton, une Opel Rekord modifiée à l'avant et rebadgée Vauxhall. Cette voiture sera remplacée en 1986 par l'Omega, en tout point identique à l'Opel du même nom.


1960


Vauxhall Victor FB (1961)
En 1963, Vauxhall élargit encore sa gamme vers le bas en proposant la Viva, située au-dessous de la Victor. Ce modèle, qui inaugurait la nouvelle usine d'Ellesmere, pouvait être comparé à l'Opel Kadett. La Viva fut remplacée en 1966 puis en 1970. La Viva, avec la version Magnum plus sportive, fut produite à 1,7 million d'exemplaires de 1963 à 1979, date à laquelle elle fut remplacée par l'Astra, une Opel Kadett modifiée à l'avant et rebadgée Vauxhall. Cette voiture sera remplacée en 1984 par une nouvelle Astra, en tout point identique à l'Opel Kadett sortie la même année. Il est à noter que le nom Astra sera repris par Opel à partir de 1991.


1970


Vauxhall Viva HC (1970)
En 1975, Vauxhall sort deux modèles repris de la gamme Opel et modifiés à l'avant. D'une part, la Chevette, petite voiture 3 portes, identique à l'Opel Kadett City sortie la même année, et d'autre part, la Cavalier, identique à l'Opel Ascona. La Chevette sera produite à 400 000 exemplaires de 1975 à 1984, et sera remplacée par la Corsa. La Cavalier suivra la carrière de l'Opel Ascona, puis de la Vectra avant de s'appeler elle-même Vectra à partir de 1995


1980


Vauxhall Viceroy (1980)
Dès 1981, la Cavalier sera en tout point identique à l'Opel Ascona, puis à la Vectra. La Cavalier sera également disponible en coupé, en tout point identique à l'Opel Manta.

Depuis 1986, toutes les Vauxhall sont devenues identiques aux Opel. L'histoire de Vauxhall se confond dès lors avec celle d'Opel.
_________________


Volkswagen <3
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
full8mike
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 25
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 1436
Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 25 Juil 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

floflo-v-tuning a écrit:
Au plaisir de te re-contredire, pour avoir été 4 fois en Allemagne, les Vauxhall peuvent être des conduites à gauche (il n'y à donc qu'un changement de sigle sur les condute à gauche) Mort de rire


au plaisir de te re-re-contredire, sans preuve concrète, je ne te crois pas, il est facile de remplacer les logos opel par des vauxhall, tu n'a qu'a aller chez opel, tu pouvais même demander des logos Chevrolet* (je ne sais pas si ça se fait toujours)

* par exemple l'astra (pour ne citer qu'elle) était vendu selon les marchés sous les marques Chevrolet, Opel, Vauxhall et Holden
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floflo-v-tuning
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 23
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 133
Pas de réalisation
Localisation: Nord

france.gif
MessagePosté le: 25 Juil 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié Buick (comme partenaire de modèle) Mort de rire
Tu peut aller en Allemagne ou venir près de chez moi, à mon lycée, il y a un parents d'élève qui a un Vauxhall zafira Noir acheté en Belgique. Mais se serait "con" d'avoir changer la marque + les écussons jusqu'au centre de roues... mais suite à mes recherche, les vauxhalls conduite à gauche semblent rares voir même inexistante (ou rebadgé) Embarassé je vais donc m'incliner Mort de rire ^^
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
full8mike
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 25
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 1436
Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 25 Juil 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu pour Buick, je ne m'en souvenais plus Clin d'oeil
Après pour les Vauxhall LHD, il était possible de rebadger en sortie d'usine, mais sur la carte grise cela resté des Opel, Deutsch qualität Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.3604s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL: 15