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Mitsubishi Lancer // flyspin's car
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flyspin
Protoxyde d’azote
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Clin d'oeil (Je voulais éviter ebay, mais on va dire que vu le prix de la chose, je peux faire un effort. Sourire )
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ThomZ
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une raison particulière ? Moi c'est quasi le seul site en qui j'ai confiance... Jamais eu de surprise Confus
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flyspin
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas super réputé en Suisse (le site est dispo seulement en allemand, de plus, plusieurs potes ont eu des surprises et des frais supplémentaires douteux sur le port. Clin d'oeil ).

Sinon, une puce électronique est prévue à la fin de la neige (mars-avril) pour revoir les perf's à la hausse et la consommation en baisse. La puce me ferait passer de 140 à 180 chevaux, d'un couple de 310 nM à 400 nM et une baisse de consommation d'environ 10%. Clin d'oeil

Voilà, en théorie, ce sera le dernier investissement dans cette Mitsubishi lancer. Sourire
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bullitt
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Evite les puce, il vaut mieux une reprog Clin d'oeil
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flyspin
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, surtout pas. Clin d'oeil

Une reprog' est super détectable et me fait perdre ma garantie d'usine du véhicule. Clin d'oeil Le boitier additionnel que je vais rajouter se branche et se débranche en 5 min, donc ultra-pratique pour les expertises, divers contrôles, etc. En plus, je ne bidouille pas les éléments d'origine, je ne fais que rajouter un élément. Un + pour une revente éventuelle. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

la reprog n'est pas détectable du tout, une reprog tu le sens quand tu essaye ou sur un banc de puissance Clin d'oeil dans les deux cas c'est la casse de garantis, et surtout que vu qu'une puce ça donne des données fausses au calculateur pour pouvoir changer la stratégie de la cartographie, c'est plus facile à détecter sans voir une puce rien que par son fonctionnement... et le plus fiable reste la cartographie
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc c'est que deux voitures d'origine n'auront pas forcément exactement les même données, chaque voiture a une reprog particulière.
Pas mal de personnes font un banc avant la reprog pour bien définir ce qu'il y a la base et ensuite une reprog bien paufinée pour LA voiture., les boites add sont plutôt sur une moyenne je dirait, donc pas forcément parfaitement à ta tuture Clin d'oeil
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ta puce sera beaucoup plus détectable que ta reprog. En cas d'accident ou tu serais bléssé et à l'hopital, il te sera difficile de retirer ton boitier, alors que ta reprog, personne ne la verra.

La puce est juste un leurre, et comme l'a dit TVT, chaque voiture a sa propre cartographie, et il en existe des dizaines par modèle pour une seule puce.
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flyspin
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau fiabilité, je pense que c'est kiff/kiff, j'ai une garantie de 5 ans sur la puce, donc pas trop de soucis à ce niveau-là. Clin d'oeil Et une reprog', c'est souvent irréversible, non?

J'suis pas expert à ce niveau-là, mais un ami à mis une puce provenant de la même petite entreprise où je vais la prendre, il en est ravi et consomme 1L/100km de moins. Il a une BMW X6 3.0L TurboDiesel de 330 ch. Sourire

Je pense pas revenir sur ce choix, mais merci pour ces infos en tout cas. Clin d'oeil
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bullitt
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau fiabilité c'est pas du tout kiff/kiff, c'est une 2cv et une Veyron. Ta puce te fera peut être perdre des chevaux au lieu de t'en faire gagner, c'est juste psychologique. Comme les kit d'admission directe qui te font gagner 10cv, mais il faut pour cela cloisonner, amener de l'air frais, évacuer de l'air chaud, ce que personne ne fait. Et pourtant, tout ceux qui ont installé un KAD te diront qu'ils ont gagné en puissance.
Un élément peut être garantie , ca ne te garantie pas le résultat, juste la pièce.

M'enfin comme tu dis, si t'a pas l'intention de changer d'avis, dommage pour toi.
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas kif kif, une puce donne des infos fausses à ton calculateur, genre une température d'air plus fraiche pour injecter plus de carburant, une autre pression atmosphérique pour avoir plus de pression de turbo, etc...

une remap, c'est la modification de ta cartographie simplement, la cartographie de la voiture dire exemple, pour tel régime tu dois avoir ça en pression de turbo et de carburant, ça en temps d'injection, alors que là, le temps d'injection serra augmenté, avec une pression plutôt et plus forte, sans faussé d'information, c'est vulgairement les paramètres du véhicules qui sont changer

et une cartographie et une puce niveau fiabilité, ça peut être autant un désastre dans le sens ou, ça peut être les deux de la Mot censuré !, mais si tu veux le plus fiable, tu vas dans un endroit réputé pour les cartographies, et tu n'aura aucun soucis! il y en a qui on plein de soucis avec les Impreza GT remapé, et derrière tout ça il y en a un qui pourtant a une conduite brutale, mais entretien fait dans les règles, et une remap qui date 100 000kms, la voiture a 150 000kms, au lieu d'avoir 217 elle a 340 chevaux, et le moteur est toujours en pleine forme Clin d'oeil car la cartographie a été déjà faite sur mesure pour la voiture (pas d'origine = sur mesure obligatoire) et surtout bien faite Clin d'oeil

alors que une puce, c'est le même genre de procédé sur chaque voiture!
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai droit à une semaine d'essai avec cette puce. Si je vois pas de différence, je la ramène et je réfléchirai à une éventuelle reprog'. Mais pas avant. Clin d'oeil

Pour ceux que ça intéresse, c'est là que je compte la prendre: http://www.kitpower.ch/ Clin d'oeil
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais.

Renseigne toi sur ce qu'est une cartographie, et fait LE bon choix, car il y en a qu'un, avant d'acheter ta "puce".

Et avec cette "puce" ta voiture ne prendra pas de plus-value comme tu peux le dire plus haut, mais alors bien au contraire... enfin, si elle n'a pas pris feu d'ici la Mort de rire
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Molo sur les idées reçues quand même. Clin d'oeil

J'ai pas dit qu'elle aurait une plus-value, j'ai dit que c'était bien plus pratique pour une éventuelle revente. Car dans ce cas, il suffit juste de la débrancher. Clin d'oeil

M'enfin, pour une fois (et c'est assez rare pour être souligné) que vous êtes tous d'accord sur un point, je fais pas faire l'obstiné. Je vais me renseigner pour trouver le meilleur spécialiste dans ma région pour une éventuelle cartographie, voir le coût, les conditions et ce que cela impliquerait pour la suite. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que tout le monde est d'accord dans le seul intérêt de sauver ton bloc.
D'origine la cartographie du véhicule est générique, exactement comme la puce que tu comptes mettre.
Alors qu'il faut bien savoir que chaque véhicule et chaque bloc sont différents, c'est donc pour cela qu'il faut faire une cartographie sur mesure a CE véhicule.
Cela peut être valable pour la voiture de Mr tout le monde, qui ne cherche pas a gagner en perf, mais il diminuera déjà en consommation.
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